Comme moi le rasoir est votre meilleur ami depuis toujours? Le mot « cire » vous fait peur? Aujourd’hui j’ai testé l’épilation avec Morgane pour la 1ère fois!

Ca faisait longtemps que j’avais envie d’essayer mais je me trouvais toujours des excuses pour reculer : pas le temps, peur de souffrir, les motifs sont nombreux! Et pourtant aujourd’hui, Morgane m’a convaincue!

Dans son institut aux teintes douces et à l’ambiance zen, vous êtes traitée comme une reine!

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE D’EPILATION CHEZ L’ESTHETICIENNE?

On s’allonge tranquillement sur la table de soin esthétique. Morgane applique ensuite de la cire tiède et d’un geste rapide et professionnel retire la bande et vos poils avec! Elle termine avec la pince à épiler sur les derniers poils rebels et c’est fini! Reste à appliquer la crème qui laisse la peau toute douce et satinée.

POURQUOI ALLER VOIR UNE PROFESSIONNELLE?

On trouve partout de quoi s’épiler seule, tranquille à la maison alors pourquoi aller voir une esthéticienne? Pour mon expérience personnelle, le faire soit même c’est compliqué pour plusieurs raisons :

-Il faut utiliser une cire de qualité et la chauffer juste à la bonne température sinon gare aux brûlures!

-Il faut connaître les gestes précis pour arracher les poils dans le bon sens et de manière rapide pour ne pas avoir mal (et avoir le courage de se le faire!)

-On n’a pas des yeux partout!!! Même avec la meilleure des techniques il nous manque quand même des yeux pour enlever tous nos poils disgracieux et honnêtement, même si les films américains le montrent souvent, faire ça avec une copine comme un jeu pour ma part je passe… Certaines choses doivent rester pour les pros et ça en fait partie. On ne s’improvise pas coiffeur en regardant un tuto sur Youtube non?

RESULTAT DE L’EPILATION AVEC MORGANE?

Honnêtement la douleur est plus que supportable et le résultat en vaut la chandelle : une peau toute douce et qui va le rester au moins 3 semaines! Adieu la corvée du rasage (presque quotidien aux beaux jours). Les poils repoussent tout fins, rien à voir avec les poils rasés (foncés et drus) depuis des années. Qui l’eut cru que je serai un jour conquise par l’épilation? Sûrement pas moi!

En tout cas si vous voulez être au top en bikini cet été, faites comme moi c’est le moment de commencer 😛

Et vous, vous êtes plutôt rasoir ou cire?

Amanda